L’INSTITUT HÔTE: CNPEM est situé à Campinas, une ville qui se trouve environ 100 km de São Paulo. Le Laboratoire Brésilien de Science et Technologie du Bioéthanol (CTBE) est un organisme à but non lucratif financé principalement par le Ministère Brésilien des Sciences, de la Technologie, de l’Innovation et des Communications (MCTIC). Le Centre compte quatre Laboratoires Nationaux: le Laboratoire Brésilien de Lumière Synchrotron (LNLS); le Laboratoire National Brésilien des Biosciences (LNBio); le Laboratoire Normal Brésilien de Nanotechnologie; et le Centre Brésilien de Recherche en Énergie et en Matériaux (CNPEM).
Le Laboratoire Brésilien de Science et Technologie du Bioéthanol (CTBE), faisant partie du CNPEM, entreprend des recherches d’où découlent des innovations de haut niveau basées sur la canne à sucre et la biomasse, dédiées à la production d’énergie, en particulier du bioéthanol. Le laboratoire fait partie d’un environnement particulier, ce qui le rend capable de développer et de transférer des processus des laboratoires scientifiques directement au secteur industriel.
LANGUE: L’atelier sera réalisé en anglais et il n’y aura pas de traduction simultanée.
FORMAT DE L’ATELIER: L’atelier consistera en deux jours avec des présentations orales et des posters, et du temps alloué pour les discussions et deux jours avec des visites sur le terrain aux installations de coproduits de la canne à sucre. Un livre avec les résumés soumis et approuvés sera imprimé et remis aux délégués.
VISAS D’ENTRÉE: Les étrangers ayant un passeport non brésilien sont généralement tenus d’obtenir un visa d’entrée. Tous les délégués de l’atelier de tous les pays devraient confirmer leur obligation de visa auprès d’un agent de voyage.
ADHÉSION A L’ISSCT: Tous les participants doivent être membres à jour d’ISSCT au début de l’atelier. Les détails sont disponibles sur le site ISSCT: http://www.issct.org/member.html
Contact pour information
Comité organisateur de l’atelier CTBE
ctbecomunica@cnpem.br
|