Oudhin el kadhi ou oreilles du juge

Ingrédients

  • 1 kg de farine
  • 8 œufs 8 c. à soupe d’huile
  • 8 c. à soupe d’eau
  • 1 tasse de sucre glace
  • huile de friture

Préparation

Dans une terrine, verser la farine puis creuser un puit au centre. Verser les œufs un à un, bien mélanger. Ajouter ensuite l’huile et l’eau. Bien pétrir. Sur une surface plate, tamiser de farine, poser la pâte dessus puis continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. La couper en 10 ou 12 parts, saupoudrer de farine et couvrir d’un linge.

Avec un rouleau à pâtisserie, étaler chaque part afin d’obtenir une galette de 1mm environ. Couper des lanières larges et longues (5 cm de large 30 cm de long). Sur un linge tamiser de farine, poser les bandes par-dessus et couvrir. Chauffer l’huile dans une grande marmite sans la porter à ébullition. Piquer l’extrémité d’une lanière avec une fourchette en tenant l’autre extrémité avec une main.

Secouer pour éliminer le reste de farine. Tremper quelques secondes dans l’huile la partie tenue par la fourchette puis rouler rapidement la pâte autour de la fourchette pour éviter qu’elle ne brûle. C’est prêt lorsque qu’elle est de couleur claire. Mettre dans une passoire pour laisser égoutter. Disposer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace.